FÊTES ET ÉVÈNEMENTS CULTURELS AU CAMEROUN
Le Festival du Ngond
Du 7 nov au 7 déc sur les berges du fleuve Wouri
Fête culturelle de la tribu Douala, peuple du littoral camerounais. Pendant cette période, la ville de Foumban vit au rythme du Ngouon.
Le Festival des Elog Mpoo
Du 7 au 20 déc dans la ville d’Édéa
Fête socio-culturelle du peuple Bakoko, elle est organisée tous les ans dans la ville d’Edéa par l’ensemble des 14 clans que compte ce groupement. L’objectif est de réunir les fils et les filles Mpoo en vue de valoriser la culture Bakoko par les coutumes et traditions.
Le Festival Nyem Nyem
Tous les 2 ans du 13 au 15 mars dans la région de l’Adamaoua
Cérémonie organisée tous les 2 ans dans le département du Faro et Déo dans la région de l’Adamaoua. Ce festival célèbre la victoire du peuple Nyem Nyem sur les troupes colonisatrices allemandes. Au cours des festivités, vous découvrez les danses traditionnelles et des expositions d’objet d’arts.
Le Festival du peuple Batanga
Le 9 mai dans la ville balnéaire de Kribi
Ce festival socioculturel marque le retour de l’exil forcé, le 9 mai 1916, du peuple Batanga qui a été déporté dans les zones anglophones pendant la première guerre mondiale.
Le Festival Medumba
Tous les 2 ans au mois de juillet à l’ouest du Cameroun
Festival organisé par les élites des 14 villages du département du Ndé à l’Ouest du Cameroun. Pendant le festival, vous découvrez des danses traditionnelles, vous écoutez des contes et des légendes sur les habitants de la région.
Le Festival Msem Todjom à Bandjoun
Tous les 2 ans en fin d’année à Bandjoun
Ce festival accueille de nombreux visiteurs : artisans et acteurs culturels des pays Africains, de l’Europe et du reste du monde. Vous découvrez des sites historiques, la valorisation et la vulgarisation de la culture Bandjoun.
La fête de l’Athlétisme
Le 17 février à Buéa au sud ouest du Cameroun
Vous participez à l’ascension du mont Cameroun. La course de l’espoir, une course pour la vie !